
Nous aimons tous camper quand le soleil brille, mais parfois, camper par temps chaud peut conduire à une tente chaude et inconfortable. Lisez nos meilleurs conseils sur la façon de rester au frais sous la toile lors de vos voyages de camping d’été. Passer la gaufre, aller directement aux conseils.

Au moment où j’écris, nous venons de rentrer d’Antigua où nous avons passé près d’une semaine à camper dans une tente en toile sur la plage. Ce fut une expérience fantastique et que vous pouvez tout lire icimais comme on pouvait s’y attendre, il faisait exceptionnellement chaud !
La température moyenne était de 32°C et lorsque le soleil se couchait, la température baissait à peine, nous laissant étouffants, même aux premières heures du matin.
Cela signifiait que nous devions trouver rapidement de nouvelles stratégies pour faire face à la chaleur, n’ayant jamais rencontré de telles températures en camping au Royaume-Uni ou en Europe, nous avons donc pensé les partager avec vous ici.
8 conseils faciles pour rester au frais lorsque vous campez par temps chaud
1. Choisissez une tente en toile
Les tentes en toile sont généralement plus efficaces pour réguler la température à l’intérieur que les tentes synthétiques. La toile est respirante, ce qui devrait aider à réguler les températures et nous avons constaté que les tentes en toile restent effectivement plus fraîches, en particulier le matin lorsque le soleil se lève.

Consultez notre guide d’achat de tente détaillé Dois-je acheter une tente cloche en toile ? Le guide d’achat ultime de la tente Bell
2. Gardez tout bien ventilé
Assurez-vous de garder toutes les fenêtres, portes et bouches d’aération ouvertes tout au long de la journée pour favoriser une meilleure circulation de l’air. Bien sûr, vous voudrez garder le maillage anti-insectes en place le plus longtemps possible !

Considérez cependant que même avec juste le filet anti-insectes en place, cela réduit considérablement le flux d’air, alors essayez d’ouvrir complètement les fenêtres et les portes pour faire circuler l’air, ce qui aidera à refroidir l’intérieur de la tente.
3. Prenez des ventilateurs rechargeables
Ne sous-estimez pas la capacité de refroidissement d’un ventilateur portatif, même relativement modeste. Notre préféré est le petit, mais puissant Ventilateur rechargeable Ocube disponible sur Amazon pour environ 15 £ et vaut chaque centime. Nous avons acheté les nôtres il y a plus d’un an et les utilisons beaucoup.
4. Obtenez Low-Tech avec un chiffon humide
Lorsqu’il fait très chaud et que vous ne pouvez tout simplement pas vous rafraîchir, le moyen le plus rapide d’obtenir un soulagement est d’humidifier un chiffon avec de l’eau froide et de le passer sur autant de peau que possible.
Cela vous aidera instantanément à vous rafraîchir et fonctionnera encore mieux si vous vous asseyez ensuite devant un ventilateur ou trouvez un endroit ombragé et venteux pendant quelques minutes.
5. Restez hydraté
En été, vous devez augmenter considérablement votre consommation d’eau. Ajoutez à cela une activité physique et passez plus de temps que vous ne le feriez normalement en plein soleil, et vous avez une recette pour la déshydratation qui entravera la capacité naturelle de votre corps à se refroidir.

Par temps chaud, vous devriez boire jusqu’à 3 litres d’eau par jour, alors gardez cette bouteille d’eau à vos côtés et rappelez-vous de ne pas attendre d’avoir soif pour prendre une gorgée !
6. Créez une zone ombragée
Utilisez une bâche si nécessaire, mais un pare-soleil ou un porche couvert vous fournira l’ombre dont vous avez tant besoin par une chaude journée. Rester à l’abri du soleil autant que possible vous aidera à rester au frais et plus confortable, mais ce n’est pas toujours facile quand tout ce que vous avez est une tente.

Lorsque vous choisissez une tente, recherchez-en une avec un store intégré, un porche ou un auvent ou achetez un store qui peut être rapidement déployé au besoin, ou à défaut, un bon parasol à l’ancienne fera l’affaire.
7. Investissez dans une glacière décente
Investir dans une glacière de camping décente est l’un de nos meilleurs investissements de camping. Nous utilisons un refroidisseur passif et avons récemment remplacé notre ancien Coleman Xtreme par un Igloo Maxcold.

Des glacières comme celle-ci garderont la glace jusqu’à 5 jours sans électricité et pour un week-end de camping, même lorsqu’il fait très chaud, vous aurez de la glace et de l’eau froide à portée de main, ce qui vous aidera à rester confortable et hydraté.
8. Prenez votre plus grande tente
Plus la tente est petite, plus l’air à l’intérieur se réchauffe facilement et rapidement. Une petite tente contenant beaucoup de corps se sentira beaucoup plus chaude et plus étouffante qu’une tente plus grande avec plus d’espace pour que l’air puisse circuler et circuler.
Si vous avez la chance d’avoir des tentes de tailles différentes pour différents types de voyages de camping, vous voudrez choisir quelque chose de grand si le temps s’annonce chaud.
Alors pour rester au frais, abandonnez le petit week-end et envisagez de prendre une plus grande tente avec vous.
Quelle est la prochaine étape ?
creditSource link