
J’ai passé un week-end à faire du glamping dans une tente cloche au site de camping et de glamping de Cae Lal à Bangor, dans le nord du Pays de Galles. Le site a de solides références écologiques et une ambiance magnifiquement décontractée. Je partage ici mon séjour avec vous…

Où sommes-nous allés ?
Camping et glamping à Cae Lal
Brithdir Mawr, Lon Wern, Bangor LL57 4BY
caelal.fr
Ce que nous pensions
À quelques minutes de l’autoroute du nord du Pays de Galles, je tourne sur une petite voie et sens immédiatement ma tension artérielle chuter. SatNav me conduit consciencieusement dans des voies sinueuses avant un virage à droite où je vois un panneau annonçant que je suis arrivé à Cae Lal.
Garé, la pluie battant, je me bats à la hâte avec un imperméable au-dessus de ma tête lorsque je suis accueilli par le propriétaire Bethan qui m’explique le site et me fait un tour rapide.
Une rangée de joyeuses brouettes rose vif sont à la disposition des clients pour transporter le matériel de camping de leur voiture à leur logement ou à l’emplacement de leur choix, accessible via une promenade en bois surélevée.

Bien que je reste dans une tente cloche entièrement meublée et que je voyage seul, je monte et descends la promenade 3 fois avant que ma voiture ne soit vide et que je sois prêt à me libérer de ma veste détrempée.
Je pense que les jeans en denim longs et évasés n’étaient probablement pas le choix le plus intelligent par temps humide. Qu’est-ce que je sais, ce n’est pas comme si je faisais ça pour gagner ma vie.
Une fois installé à l’intérieur, je prends tout et tombe avidement sur certains des cadeaux de bienvenue de produits locaux à l’intérieur. L’intérieur de la tente cloche est magnifique. Confortablement meublé, toutes les couleurs apaisantes et plein de belles pièces récupérées qui font écho à la philosophie de Cae Lal.

Il y a deux grandes chaises papillon invitantes qui ont des jetés et des coussins en fausse fourrure douillette et constituent le lieu de lecture idéal et l’intérieur ressemble généralement à un câlin accueillant. La pluie ne sert qu’à intensifier ce sentiment que je décrirai plus tard à Bethan comme quelque chose qui s’apparente au hygge.
Elle me dit qu’il y a un mot local qui signifie exactement le genre de sentiment que je décris, où vous pouvez entendre les éléments qui font rage à l’extérieur mais vous êtes confortable, protégé et satisfait. Incertain de l’orthographe, phonétiquement, le mot est “wo-ze”, ce qui ressemble à un mot charmant et approprié à utiliser.
Alors que la pluie ralentit, je décompresse la tente et regarde dehors, regardant les hautes herbes et les fleurs sauvages se balancer dans la brise tout en écoutant les oiseaux et en réfléchissant à la tâche de me préparer un repas du soir.

Le lendemain matin, il fait clair et sec, et une heure après avoir regardé dehors pour la première fois, le soleil est ardent, le ciel clair et bleu. J’ai prévu de faire le court trajet de 15 minutes jusqu’à Llanberis pour nager à Llyn Padarn et je bourdonne d’excitation.
Je passe une matinée lente et paresseuse à boire du café, à me promener sur le site, à capturer des vidéos et à m’imprégner de tout. Je me sens super détendu alors que je prépare mon équipement de natation et que je me dirige vers les sommets de la chaîne Snowdon.
Je suis ravi de prendre la dernière place de parking gratuite que je repère et de passer les prochaines heures à nager, méditer et lire au soleil à côté de l’un de mes endroits préférés au Royaume-Uni pour nager.
Je retourne à Cae Lal via Go Outdoors à Bangor, envisageant de traverser le pont vers Angelsey pour me promener à Newborough Warren, mais un sentiment de contentement s’est installé sur moi et mon instinct me dit de retourner au camping et profitez du cadre magnifique et paisible qui s’y trouve.
Je reviens et m’installe à l’extérieur de ma tente cloche au soleil avec mon Kindle, mon crochet et une bouteille de Prosecco. Je continue à passer les 3 heures suivantes à faire très peu, appréciant d’être immobile et d’avoir le temps de faire exactement ce que je souhaite.
Alors que l’après-midi se prolonge dans la soirée, de plus en plus de clients du camping arrivent. Je suis frappé par la gentillesse de tout le monde et je pense au dicton « votre ambiance attire votre tribu » et je décide qu’il est tout aussi pertinent pour les lieux que pour les gens.
Il y a eu beaucoup d’efforts ici pour permettre aux gens de se réunir à l’extérieur, avec un grand espace de feu de camp commun, de nombreux sièges à l’extérieur et un grand espace intérieur fabuleux qui comprend des sièges confortables, un baby-foot et un coin cuisine où les clients peuvent utiliser le réfrigérateur, la bouilloire et grille-pain .
Quand j’ai enfin retrouvé la capacité de bouger, je décide qu’une douche s’impose avant le dîner et je suis impressionné par les installations. Ce n’est vraiment pas souvent que je peux décrire les installations du camping comme belles, mais à Cae Lal, l’attention portée aux détails et l’esthétique générale sont vraiment magnifiques.
Comme tout est hors réseau ici, le site a été conçu pour avoir un impact minimal sur l’environnement. Les structures comme le bloc de douche sont toutes mobiles et le lavage des mains, le gel douche et même le spray de nettoyage fournis sont entièrement naturels et organiques pour garantir qu’il n’y a pas de ruissellement chimique désagréable généré par le site.

En plus des tentes cloches, il existe d’autres options d’hébergement glamping qui seront prêtes à être réservées très bientôt. Que vous apportiez votre propre tente ou que vous fassiez du glamping, le site semble joyeusement sauvage et grâce à la haute prairie de fleurs sauvages, les clients ont beaucoup d’intimité.

Le verdict
J’ai adoré mon week-end à Cae Lal et je sais toujours que j’ai été dans un endroit spécial quand j’ai hâte de faire une réservation de retour en tant qu’invité payant.
La tente cloche dans laquelle j’ai séjourné était confortable et joliment meublée et les installations sur place étaient tout aussi charmantes.

L’emplacement du site facilite l’exploration du nord du Pays de Galles, y compris des régions comme Conwy, Llanberis, Snowdon, Angelsey, Aber Falls, Caernarfon et plus encore.
Je reviendrai certainement.
DIVULGATION | Merci de Cae Lal qui nous a invités à rester. Nous n’avons pas été payés pour écrire cette critique.
Quelle est la prochaine étape ?
creditSource link